Académie Chôro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après une guerre trop longue, les représentants des neuf races doivent apprendre à vivre en harmonie. Quel meilleur endroit qu'une académie neutre, étudiée pour ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Hello Mina-san ! L'école ouvre enfin ses portes. Que vous soyez élèves,professeurs ou simples citoyens,venez nombreux !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le seul, l'unique, le Contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2011

Le seul, l'unique, le Contexte. Empty
MessageSujet: Le seul, l'unique, le Contexte.   Le seul, l'unique, le Contexte. Icon_minitimeDim 27 Fév - 11:59


Quel que soit le conflit, personne n'est jamais tout blanc ou tout noir. Chaque camp a des choses à se reprocher, même, et peut-être surtout, lorsqu'il s'agit d'un conflit entre dieux.
Prenez une famille, une famille assez nombreuse, en soi. À l'origine, onze membres, mais depuis très longtemps, ils sont seulement dix. Un père et ses neuf enfants. Il est difficile pour un patriarche de s'occuper de tant d'enfants, surtout si ce sont des dieux. Mais Chôro, car tel était le nom du patriarche divin, avait trouvé une astuce. [Je suis...] Comme tout père, il construisit un lieu où ses enfants pourraient vaquer à leurs occupations. Il leur fit don de « figurines personnalisables » vivantes et se retira sur une île au climat tempéré.
Les enfants s'amusèrent avec leurs figurines et construisirent chacun un peuple auquel ils donnèrent leur nom.
Tansui donna naissance aux êtres de l'eau, Shôkyaku aux êtres du feu, Doseki aux êtres de la terre, Kûki aux êtres de l'air, Kazura aux êtres des plantes, Hikari aux êtres de la lumière, Hikage aux êtres de l'ombre, Shinkû aux êtres du vide et Ningen aux êtres humains.
Longtemps, les petits dieux jouèrent tous ensemble. Ils avaient le même âge, quelques chamailleries étaient donc inévitables, mais les conséquences restaient limitées : quelques guerres sur ce qu'ils avaient appelé « Terre ».

Un jour, aucun être vivant ne saurait dire exactement quand ni pourquoi, une violente querelle éclata entre les dieux. Ils étaient au seuil de l'adolescence, et l'innocence avait fait place à la rivalité et à la bêtise. [...un représentant... ] On peut supposer qu'il s'agissait d'une guerre de territoires, mais les évènements tendent à montrer le contraire : les habitants de la Terre furent tenus à l'écart du conflit qui devait se cantonner aux dieux.
C'était sans compter les prêtres qui, ayant toujours été très proches de leurs dieux, interprétèrent le conflit et poussèrent les peuples à s'affronter. Un massacre sans nom débuta alors.
Chaque peuple se battit d'abord pour lui seul, puis certaines alliances virent le jour, malgré la haine qui existait entre les peuples alliés. On s'associait pour éliminer les autres puis s'affronter en dernier lieu.[...des neuf...] On se méfiait, bien sûr de ses alliés comme de ses ennemis, puisque les alliés étaient des ennemis avec lesquels on avait signé une trêve temporaire.
Chaque peuple usait et abusait de ses pouvoirs, sauf les humains, qui n'en avaient pas. Ils usèrent alors de ce qu'ils avaient à leur disposition, à savoir leurs cervelles, leurs corps et quelques matériaux, et mirent au point quelques bijoux technologiques. Ils avaient des armes à feu : de colts et autres fusils de chasse, en plus des armes blanches plus communes à l'ensemble des peuples jusque là.

Ce fut au début de cette guerre que naquit l'idée de race. Chaque peuple, tant persuadé de valoir mieux que les autres, prônait le génocide des autres, et les traitait de sous-races. Les morts furent indénombrables, les blessés encore plus nombreux, et les prisonniers ne tardaient pas à rejoindre la première catégorie.

Il est inutile de s'étendre plus longtemps sur le massacre que fut cette guerre. Elle dura mille ans, environ, d'après le peu d'archives qui ont été gardées, ou plutôt sauvées du désastre. Pendant tout ce temps, les dieux, aveugles et sourds aux habitants de la Terre et à la guerre, continuaient de se quereller. Ils en venaient assez régulièrement aux mains, risquant leurs vies dans des combats acharnés. Car, c'est bien connu, un dieu ne peut mourir que de la main d'un autre dieu.
Lors de l'une de ces nombreuses batailles, quelques uns des jeunes dieux faillirent périr. Ils furent sauvés par le sage patriarche Chôro qui s'interposa, action qui lui coûta la vie.

Les dieux eurent alors un choc. Ils se rendirent compte qu'ils avaient oublié le motif de leur querelle, et que cela ne devait pas être si important. Ils réalisèrent à partir de là que leur père avait perdu la vie à cause de broutilles inutiles, et qu'il fallait absolument couper court à cette chamaillerie entre frères et sœurs.
À cet instant, les dieux ne furent plus sourds aux habitants de la Terre, et ils entendirent la rumeur assourdissante de la guerre, leurs noms clamés comme signal d'assaut sur les champs de bataille.[... un élément...] Une chose était sûre, la Terre était devenue un capharnaüm sans nom. Ils avaient beaucoup à faire.
Pour commencer, ils érigèrent un immense temple de marbre sur l'île où s'était installé leur père. Ils la baptisèrent Chôro. Puis il érigèrent un immense bâtiment doté de grands jardins et d'alentours splendides sur cette même île. Le bâtiment devait recevoir les jeunes de quinze à vingt ans dans le but de rapprocher les neuf races qui étaient restées trop longtemps dans un climat de haine mutuelle.[...d'un tout.] Le but de la création de cette académie était purement pacifiste, mais les efforts faits par les dieux seront-ils suffisants pour restaurer une paix qui n'avait plus été connue depuis plus de mille ans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://academie-choro.1fr1.net
 
Le seul, l'unique, le Contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Chôro :: Actualité :: Passage obligatoire :: Contexte-
Sauter vers: